Réouverture à partir du 11 Mai dans les conditions sanitaires nécessaires.

Pour cela, merci :

De reporter le rdv de 15 jours si vous présentez d’éventuels symptômes du covid 19 (toux-difficultés respiratoires-fievre-perte de goût et/ou odorat)
De venir sans accompagnement et en particulier sans enfant de moins de 6 ans
De venir si possible avec un masque chirurgical et votre stylo
De respecter votre horaire de consultation afin de limiter votre temps dans la salle d’attente

Merci pour votre compréhension

Douleurs après la séance

Ce qui vous arrive porte le nom d’effet-rebond.
C’est une aggravation réactionnelle transitoire qui survient le lendemain ou le surlendemain d’un soin, alors que tout semblait aller pour le mieux. En général, ce type de réaction a lieu lors des premières séances et ne se reproduit que rarement après.
Ce qui se passe est tout à fait normal, et même plutôt attendu.

Dans les soins, cette phase – aussi appelée « phase épileptoïde » – dure en général 10 jours. Dix jours durant lesquels tout est possible

Lorsqu’on lève l’obstacle – l’origine du déséquilibre – l’organisme peut enfin se lancer dans un processus de réparation. Celui-ci est consommateur d’énergie et provoque des oedèmes.
Aux endroits où l’espace manque (au niveau de la sortie des nerfs de la colonne vertébrale, la base du crâne, sous la clavicule, au niveau du canal carpien, certaines articulations) l’oedème fera compression, ce qui est douloureux, parfois plus qu’avant consultation.

Cet effet rebond est donc de bon augure. Il révèle que l’organisme retrouve le pouvoir de corriger les problèmes à l’origine du symptôme.